Informations générales

Informations générales

L'une des plus anciennes races de chiens domestiques, le Samoyède a été élevé et développé par les tribus nomades Samoyèdes dans le nord-est de la Sibérie, au nord du cercle polaire. Plutôt que d'être élevés dans un but précis, ils ont été élevés et sont connus pour leur polyvalence en tant que chien de traîneau, de troupeau, de garde et de compagnie.

Le Samoyède a apporté une contribution considérable aux expéditions dans l'Arctique et l'Antarctique en tant que chien de traîneau fort et fiable. Ils étaient utilisés par le peuple comme chien de traîneau et comme animal de trait, ainsi que pour garder et conduire les troupeaux de rennes d'une aire de nourriture à une autre. Leur importance pour le peuple, qui dépend largement de leurs chiens pour survivre, les a fait considérer comme des membres de la famille et des compagnons, ainsi que comme des animaux de travail robustes et résistants, ce qui a contribué au caractère unique des Samoyèdes d'aujourd'hui.

 

Veuillez noter que l'Association des Samoyèdes du Canada n'approuve pas et n'accepte pas la responsabilité du contenu des liens suivants.

Obtenir un chien de race - quelques éléments à connaître :

Tempérament:

15 choses à savoir sur le samoyède

Votre animal est-il obèse ?

Santé et histoire de la race:

Le mythe des chiens « hypoallergéniques » :

fr_CAFrançais du Canada
Powered by TranslatePress